Le peuple de l’air – Tome 2 : Le roi maléfique

« Je voudrais ressentir quelque chose. Je voudrais trembler, avoir la nausée. Être celle qui craque et pleure. Je voudrais être n’importe qui sauf celle que je suis : celle qui vérifie qu’il n’y a pas eu de témoin ; celle qui essuie son couteau dans la terre, ses mains sur les vêtements du cadavre, et quitte les lieux avant l’arrivée des gardes. »

Auteur : Holly Black

Année : 2021

Edition : Rageot

Nombre de pages : 461

Histoire : « Jude, la jeune humaine élevé au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan »

La suite du Prince Cruel que j’attendais comme le messie ! Sans doute même une des suites que j’attendais le plus cette année ! Et quel plaisir de se replonger dans cet univers et de retrouver ces personnages ! J’aime toujours autant Jude, avec sa détermination, son entêtement, son fort caractère, son impulsivité… (ok je m’arrête là) Dans ce tome-ci, elle tire les ficelles dans l’ombre de Cardan, qu’elle a aidé à devenir roi, et qui doit obéir à ses ordres durant un an et un jour. Sa relation avec Cardan est de plus en plus tourmentée ; malgré leur attirance réciproque, chacun est prêt à tout pour parvenir à ses fins, même s’ils doivent se manipuler entre eux. Je ne suis pas toujours fan des relations amour-haine, mais ici elle fonctionne bien. Certains moments sont profonds, d’autres sont assez explosifs. Cardan est un personnage complexe avec une personnalité à la fois intéressante et intrigante, une personnalité qui se dévoile un peu plus dans ce second tome, mais tout en gardant une part de mystère.

Le récit est bien ficelé et bien rythmé, de ce fait je ne me suis pas ennuyée, j’ai été à nouveau facilement happée par cette lecture. L’autrice approfondit un peu plus son univers que je trouve toujours aussi intéressant et bien construit. L’intrigue ne cesse d’être passionnante, il y a des retournements de situation auxquels je ne m’attendais pas, des tensions, des complots, de la cruauté… Cette suite est bien réussie, je me suis régalée dans ma lecture. Il y a toujours cette crainte que la suite d’un livre ne soit pas aussi bonne, mais ici, comme vous vous en douter, je suis loin d’être déçue ! Et on me dit que le troisième tome ce sera aussi le DERNIER ?? Non mais au secours ! Je proteste ! Ca ne doit pas se finir aussi vite ! Mais bon, j’ai encore un peu de temps avant la sortie du troisième tome pour m’y préparer psychologiquement. En tout cas cette suite a été à la hauteur de mes espérances !

Ma chronique sur Le Prince Cruel

2 réflexions sur “Le peuple de l’air – Tome 2 : Le roi maléfique

Laisser un commentaire