The Mortal Instruments : Les Origines | L’ange mécanique

DDS

13705159_1567575843547486_502400235_n

« Que vous soyez homme ou femme, fort ou faible, malade ou bien portant, seul compte ce que vous dicte votre coeur. Si vous avez l’âme d’une guerrière, alors vous en êtes une. Quelle que ce soit sa couleur ou sa forme, la flamme d’une lanterne reste la même. Vous êtes cette flamme. »

Auteur : Cassandra Clare

Année : 2013

Editeur : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 528

Histoire : « Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Jusqu’au jour ou Will, un Chasseur d’Ombres, la libère et lui apprend qu’elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, ou vampires, sorciers et autres créatures de l’ombre règnent en maîtres… »

000J

C’est avec un peu d’appréhension que je me suis lancée dans cette lecture. Ayant adoré la saga The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, mais ayant été déçue par Renaissance, j’avais un peu peur de ce retour dans le passé et de ne pas autant apprécié. Mais j’ai finalement été agréablement surprise.

En 1870, dans Londres victorien, la jeune américaine Tessa arrive dans la capitale anglaise afin d’y retrouver son frère suite au décès de leur tante qui les a élevés. Mais elle se fait rapidement kidnappée par les Soeurs Noires, qui vont la séquestrer afin de réveiller en elle des pouvoirs endormis et dont elle ignorait l’existence, tout en la menaçant de tuer son frère si Tessa ne leur donne pas ce qu’elles veulent. Elles dévoilent également leur projet de la livrer à un certain Magistère afin qu’elle y soit mariée. Tessa vivra un véritable enfer jusqu’à ce qu’elle soit sauvée par l’intervention de Will, un Chasseur d’Ombres. Cette rencontre va amener Tessa à découvrir un nouveau monde sombre et dangereux. Elle sera intégrée à l’Institut où elle y est accueillit par d’autres Chasseurs d’Ombres. Néanmoins, le mystère persiste sur les origines de Tessa, qui ne sait où se situer avec ses pouvoirs particuliers.

Malgré des similitudes évidentes entre les personnages de cette histoire et ceux de La Cité des Ténèbres (Clary/Tessa, Jace/Will) il n’y a pas plus de points communs avec le reste, l’histoire est différente et chaque personnage a une personnalité qui lui est propre. Tessa peut être naïve et attachante, mais elle sait également montrer son petit caractère. Will est un jeune homme ayant une personnalité complexe, à la fois égoïste et prétentieux, mais qui cache un mal profond et son lot de mystères. Un des personnages que j’ai préféré est Jem, l’ami et parabatai de Will, également Chasseur d’Ombre, dont la personnalité contraste avec celle de Will. D’ailleurs, si vous avez lu la saga La Cité des Ténèbres, vous allez y retrouver certains personnages tels que Magnus Bane, un de mes personnages préférés de The Mortal Instruments, et ça m’a vraiment fait plaisir de le voir réapparaître !

Même si j’ai eu un tout petit peu de mal au début, j’ai ensuite été rapidement captivée par l’histoire et par tous ces événements qui s’enchaînent ! Ajoutez à cela de l’humour et un peu de romance (mais pas trop). J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de Cassandra Clare, ce premier tome m’a convaincue et il y a pas mal de questions qui restent sans réponses, j’espère pouvoir découvrir la suite très bientôt.

Capture d’écran (205)20190126_180002

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s