Heartstopper – Tome 1

1795731_1439101953039324_1895591595206743997_n

13705159_1567575843547486_502400235_n

« – Charlie a l’air adorable. Quand l’as-tu rencontré ?
– Il y a quelques mois. Il est dans mon groupe de mentorat.
– Il est très différent de tes autres amis, non ? Tu es bien plus toi-même avec lui.
– Ah oui ?
– Oh oui!
– … »

Auteur : Alice Oseman

Année : 2019

Editeur : Hachette

Nombre de pages : 272

Histoire : « Ceci est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au coeur solitaire. Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

000J

OMG mais quelle jolie pépite ! Ca faisait un moment que j’entendais parler de ce roman illustré, et je suis plus que ravie d’avoir découvert cette histoire !

Nous suivons Charlie dans son lycée pour garçons en Angleterre. Charlie est homosexuel et a essuyé de nombreuses rumeurs et critiques. Lors d’un cours, il va être amené à côtoyer Nick, un garçon ouvert et sympathique, mais également un sportif apprécié au sein du lycée. Et bien que pas mal de choses les opposent, tous deux vont finir par se rapprocher. Au fil du temps, Charlie va commencer à éprouver des sentiments amoureux envers son nouvel ami, bien qu’il se dise que cet amour est impossible, Nick étant apparemment déjà attiré par une fille.

Leur relation se fait naturellement et tout en douceur, ils apprennent à se connaître petit à petit, j’ai trouvé leurs moments ensemble très mignons. Charlie est vraiment adorable, j’ai totalement accroché avec lui, Nick est également très attachant. C’est un livre plein de douceur mais aussi de beaux messages de respect, de tolérance et d’amitié, mais qui dénonce également le harcèlement et le rejet des autres. Chaque fois que Charlie et Nick se trouvent ensemble, c’est comme s’ils étaient dans une bulle, seuls au monde. Les dessins sont simples mais agréables, l’autrice arrive à y transmettre les émotions de ses personnages. 

Pour faire simple, ce livre est une petite perle, avec des sujets abordés importants, des personnages attachants et on ressent bien cette alchimie entre eux. On dévore les pages et on ne les voit pas passer. J’attends comme le messie le tome 2 !3217370007_1_2_KUHvKNKD20181024_131322

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s